Site - Accueil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

 
Un handicapé agressé avec une arme à feux.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Bienvenue sur le Forum WRL Web Radio Libre Index du Forum -> 100% Débats.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Un handicapé agressé avec une arme à feux. Répondre en citant

J'ai travaillé pendant 6 mois dans une association loi 1901, d'après mon contrat de travail j'ai été embauché pendant deux ans en contrat d'accompagnement à l'emplois (ce contrat juridiquement prévoit une somme d'argent verser par une caisse de l'état à l'employeur qui emploi avec se type de contrat en retour l'employeur se doit de donner une formation a son salarié)

Le but de l'association était de vendre du linge a des nécéssiteux pour des raisons de lancements d'association nous avons travaillés pendant les 6 mois chez lui dans le bordel total une crasse immensse !!!

Donc j'ai été employé dans cette association le 5 décembre 2005 en tant que comptable. Durant les 6 mois de poste j'ai vu l'embauche de 3 autres personnes dont une qui a été embauché a un CAE tout comme moi !!! leur travail était de trier du linge !!! Pendant que les trois employés triaient du linge moi j'ai été sécéstré dans une pièce salle sans une bonne condition de travail pendant 4 heures le matin, j'était en train de recopier des documents juridique!!!

Un jour mon patron m'a menacer avec un révolvert (une arme de collection) et quelques minutes plus tard dans un excès de collère il m'a taper avec une chaussure !!!

J'ai attendu quelque jours avant de partir je suis partis le 30 juin 2006 et j'ai déposer pleinte chez les gendarmes avec mes 3 collègues !!!

Pendant ces quelques jours il a refais mon contrat de travail en me requalifiant comme employé standart je n'ai rien signé le reclassement est juridiquement nul. Par crainte de ses excès de collères j'ai demander de travailler avec les filles et de trier le linge voir faire de la couture !!! un travail difficile avec une main attrofiée !!!

Après le travail nous avons saisie le conseil des prud'hommes en référé et ils ont statufié sur le fait que mon employeur nous devait juste les indémnité de congés payés sans nous faire une rupture de contrat de travail !!!

Le 1er octobre 2007 nous sommes retourner avec notre avocate au prud'homme mais voilà pour cause de déménagement nous avons perdu trace de notre patron !! le conseil a donc rejeter notre affaire !!!

aujourd'hui nous avons pu retrouver son adresse mais le combat n'est pas terminé !!!

Je tiens à signaler que L'agence National pour l'emploi me promettait un reclassement mais j'ai compris par la suite que leur promesse était valable que si j'abandonnais les poursuites avec mon employeur. J'ai donc refusé cette facilité et j'ai décidé de me battre et depuis se jour
j'ai pris quelques kilos en trop ma tention est élevé je me met en collère facillement je suis toujours sur mes gardes pour éviter de me faire trahir une autre fois !!! je n'ai pas de travail je me sent humillier !!! inutile hors que je me suis tant battu pour avoir un bac pro comptable !!!!
Revenir en haut de page

Auteur Message
Legendaire1970
Site Admin


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Virgile.

Tout d’abord sache que toute menace avec une arme, de plus une arme à feux est strictement interdite et condamné par la loi, si tu as déposé plainte pour ces faits la police ou la gendarmerie doivent agir en conséquence, suivant la gravité des fait et du geste tu peu déposé plainte pour menace avec arme et tentative de meurtre avec préméditation se qui engendre une peine de prison et des conséquences grave pour son auteur, imagine que le coup soit parti?!

En second lieu et par rapport au fait que ton employeur je te site : « quelques minutes plus tard dans un excès de collère il m'a taper avec une chaussure »,
Toutes violence sur un lieu de travail est totalement interdite et condamnable par les services compétents : police et ou gendarmerie syndicats inspection du travail etc...
Si tu as un syndicat dans l’entreprise n’hésite pas à lui en faire part, ils saisiront la justice avec les éléments que tu as à leurs apportés et les témoignages d’autres collègues de travail qui sont à même de t’apporté leurs soutien.

Si toutefois ta plainte ne donne pas de suite tu peu envoyé un courrier en expliquant tous les détails au procureur de la république de ta circonscription qui devra faire le nécessaire.
Ne te laisse pas impressionné par ceux qui te disent nous n’avons pas de preuves suffisante ou autre baratins du même genre tout simplement pour classé l’affaire sans suite ce n’est pas parce que tu as un handicap que tu doit te laissé marché dessus.

Voila pour la partie agression et menace avec une arme à feux.

Pour ce qui es de la partie travail, ne compte pas sur l’ANPE pour te retrouvé un reclassement ils ne sont déjà pas capable de trouvé du travail à des gens valide se n’est pas pour en trouvé un à quelqu’un d’handicapés, je suis désolé d’être franc mais c’est la vérité et si la politique à décidé de faire la guerre aux fonctionnaire se n’est pas pour rien, les donneurs de leçon derrière leurs bureau planqué à rien faire seront eux aussi bientôt à ta place au chômage et nous verrons qui aura la part belle.

Pour la partie prud’hommes, si ton employeur t’a payé tes indemnités l’affaire peut être classé, est ce le cas ?
Sinon sache que aucune affaire ne peut être classé sans suite temps que la société est en activité, et même si la société dépose le bilan, les premiers à être indemnisé sont les salariés.
Toute fois si le patron disparaît de la circulation et ne donne plus signe de vie l’affaire peut être suspendue mais pas classé.

Tu dit que ton patron ta refait un contrat dans les quelques jours, il en a le droit et tu es libre de le refusé ou de l’accepté, si il ne peut plus donné te travail ou si tu refuse ton ancien poste il peut même te licencié pour refus de travaillé il es dans ces droits.

Pour le travail dans des conditions précaires tu peu te tourné vers l’inspection du travail qui te donnera toutes les démarche suivrent et ouvrira une enquête au sein de l’établissement il y a des règles d’hygiène à respecté peu importe l’entreprise.

Si tu as des collègues qui son prêt à t’aidé dans ta démarche parce qu’ils ont eus aussi subit des menaces ou sont en attente de salaires non perçut unissez vous faites un dossier et tournés vous vers un avocat en commun, contactez l’inspection du travail et faites vous accompagné d’un membre d’un syndicat quelconque les syndicat connaissent les lois et savent les appliqués et les services des prud’hommes sont composés de patron d’entreprises et de syndiqués qui eux aussi connaissent vaut droits.

Tu dit avoir des problèmes de santé du à tout ceci signale le dans le dossier.

Voila en attendant d’autres nouvelles bon courage de la part de toute l’équipe.
_________________
Merci de votre participation.
Légendaire1970.


Dernière édition par Legendaire1970 le Dim Avr 20, 2008 12:37 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:54 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Juridiquement si l'employeur se trouve en incapacité de fournir du travail a ses salariés, et surtout si il y a menace pour la santée d'un salarié donc danger l'employé à le droit d'utiliser un droit de retrait en le faisant valoir par un syndicat et en alertant l'agence national pour l'emploi et la gendarmerie ( si menace de vie ou de mort)

Dans mon cas je me suis retirer car mon patron m'a humillier en me refusant l'accès à une machine a coudre et en me faisant retirer des clous d'une planche de bois. Ce dernier travail était loin de mes aptitudes avec une main attrophié même semi mobile je ne pouvais pas le faire.

Nous nous sommes retirés et nous sommes allés a la CGT rejoindre notre amie qui nous a orienté vers La gendarmerie puis l'anpe

Quelques jours plus tard nous avons été à l'inspéction du travail mais nous n'avons pas eu échos de leur actions !!
Revenir en haut de page

Auteur Message
Legendaire1970
Site Admin


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Virgile,

Quand est t'il de la plainte pour menaces avec arme de première catégorie à savoir une arme à feux et les coup portés sur ton bras avec une chaussure?

A tu des témoins de ces actes?
_________________
Merci de votre participation.
Légendaire1970.


Dernière édition par Legendaire1970 le Lun Oct 08, 2007 11:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:23 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

La pleinte est en suspend elle à été rejeté je ne me souviens plus du motif certainement qu'ils pensaient que les prud'hommes allaient faire leur travail au nivo pénale !!

Je compte aller voir mon médecin demain pour me faire préscrire une psychotérapie pour ensuite attaquer mon patron au pénale
Revenir en haut de page

Auteur Message
Legendaire1970
Site Admin


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune plainte pour menace avec arme à feux ne doit etre classé sans suite ou même suspendue quelqu'en soit la raison, nous allons nous renseigné sur ces faits et t'apportés plus de pécision sur tes droits.
_________________
Merci de votre participation.
Légendaire1970.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:30 am    Sujet du message: Bonjour Legendaire Répondre en citant

Bonjour légendaire

Je viens d'aller chez mon médecin, il m'a fait un certificat médical rappellant que mon état de santé est préoccupant depuis le 26 juin 2006. J'ai mal dormis la nuit dernière des cauchemard avec des réveils en sueur froide !!

mon docteur ma donner une ordonnance pour aller voir un psychiatre, j'ai rendez vous dans pas très longtemps.

Se matin j'ai eu le coup de téléphone d'un journaliste de sans aucun doute, je leur ai expliquer mon histoire. La journaliste m'a dit qu'elle allait faire passer mon dossier au redacteur en chef de l'emission et si ils peuvent m'aider ils me téléphoneront !!
Revenir en haut de page

Auteur Message
doume83
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Legendaire et salut virgil , euh ... en tant qu'ancien flic , je peux te donner le meme conseil que legendaire , c'est a dire de deposer plainte pour menace avec armes et si ta plainte n'aboutie pas , ecris au procureur de la republique mais en ce qui concerne la parti travail , je ne peux pas donner de conseil , je ne suis pas asser calé , bon courage
Revenir en haut de page

Auteur Message
Legendaire1970
Site Admin


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salu virgile et doumé

merci d'avor répondu à l'appel doumé, tu vois pour la partie police mes propos son fondés.

Pour le reste comme l'union fait la force alors il faut que tes anciens collègues soit recontactés et s'unissent à tes cotés sinon tu ira de plus en plus mal et tu baissera les bras par désespoir de cause.

Il faut que tu contact tes anciens collègues fait le pour toi et ausi pour eux, s'il ni croiyent plus, ensembles vous pouvez allé loin, et souviens toi d'une chose ensemble on soulève de montagnes et même si parfois on y laisse un peu de soit même, mais croit moi sa vaut la peine d'essayé.

Alors contact tes collègues fait le.
_________________
Merci de votre participation.
Légendaire1970.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:23 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci légendaire pour ton conseil merci bcp j'espère que cela va marché mais j'essaie de joindre mes collègues cela ne fonctionne pas ils ont certainement du changer de portable !!
alors je penses que je vais prendre un bo stylo et leur écrire !! mais j'ai peur parceque mon patron est pret a tout meme de les acheter pour qu'ils ne parlent pas !!!
Revenir en haut de page

Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 2:13 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bonjour légendaire !!!

En ce moment je ne suis pas trop bien je me sent fatigué !!
mon avocate m'a donner les comptes rendu pour sa plaidoirie on appelle cela les conclusions.

Mon avocate à fait part dans son rapport de mon agretion avec une arme et des coups que j'ai eu !! mais elle en a fait part pour rejoindre le point de défense c'est a dire plaider pour que le contrat de travail à été rompu sur faute de mon employeur !!!

voilà pour le point de la rupture judiciaire du contrat de travail pour le reste il existe des dommages et intérêts pour le licenciement, pour le reste de mon contrat soit environ 17 mois a payer !!!
Revenir en haut de page

Auteur Message
Legendaire1970
Site Admin


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 169

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut virgile,

A tu contacté tes anciens collègues?
Que vas demandé ton avocate par rapport aux menaces avec armes?
_________________
Merci de votre participation.
Légendaire1970.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
virgile26
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:49 pm    Sujet du message: coucou Répondre en citant

A l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas arriver à les avoirs au tel ils ont certainement changer de numéro et j'ai porté un message dans leur boite mais aucune nouvelles.

De plus le tribunal des prud'hommes nous a convoqué le 5 novembre 2007.

Par contre je débute une formation rémunéré par le CNASEA, et comme je n'ai pas de rupture de mon contrat de travail je ne peux pas débuter cette formation. Donc j'ai un gros soucis et je vais monter la pression pour que la rupture de mon contrat de travail soit effective dans les plus brefs délais.
Revenir en haut de page

Auteur Message
Legendaire1970
Site Admin


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir virgile

Et bien la date approche j'espère que sa vas aller en ta faveur.
J'espère aussi que tes collègues vont répondre.

Pour ta formation essaye de contacté un syndicat, il te répondrons sur tes droits, je pense que vu l'état actuel des choses rien ne t'empêche de prendre une formation malgré les lois en vigeur sur le code du travail.

Comme tu ne peut plus allé à ton travail compte tenu des ciconstances, tu es juste en attente de la rupture officielle du contrat qui te lie à ton patron donc sa devrait pouvoir aller.
_________________
Merci de votre participation.
Légendaire1970.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
psoraya
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:01 pm    Sujet du message: coucou Répondre en citant

je te soutiens de tout coeur dans cette épreuve, ne te laisse pas démonter, fonce et fait ce que te conseilles legendaire, tu n'as rien à perdre de toute facon et surtout TOUT a gagner.

Il y a vraiment des personnes qui n'ont peur de rien, et qui prennent les gens pour du bétail pffffffffffff Shocked

FONCE . NE TE LAISSE PAS DEMONTER ET DEFONCE LES PORTES ON T'ENTENDRA SANS SOUCIS
Revenir en haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum WRL Web Radio Libre Index du Forum -> 100% Débats. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by  BaRiMzI